Bon la je crois qu'il faut quand meme rendre celui-là public...
Il y a de cela 3 semaines,le jeune et fou Banco Bat me demande ce que c'est que le prochain "gros tournoi" que j'organise à Toulouse sur le Jeu VS System de Upper Deck...Je lui explique donc que ce sont deux tournois en paralleles ou chaque vainqueur gagne 250 euros et la possibilitée de se qualifier pour la Gen Con Socal qui aura lieu en Novembre.
Sur ceux,il me dit "ouais j'ai jouer cet été mais là j'ai trop decrocher donc à moins d'un coup de main d'une sorte de sensei de ce jeu,c'est un peu la banqueroute annoncée..."
Et là forcement,Banco...
Apres 2 apres midi de tests contre des decks,voila le Sieur Banco bat prepare comme une machine a decouper et defoncer tout ce qui se trouve sur son chemin.
Le tournoi se passe bien pour lui,il ne commet pas d'erreurs et gagne aisement ses 2 premieres rondes.Mais le voila stopper lors de la troisieme ronde contre l"homme au provebe de la mort,à la poésie de l'espace...Jacques le Bail himself!
Il perd donc cette troisieme ronde apres avoir annoncé en debut de partie "Jacques,je vais te Pulveriser et profanner ton corps mort"...De peu!
Le jeune Banco bat se dit alors que c'est la fin des haricots et que tout espoir est perdu mais il gagne aisement à nouveau sa 4eme ronde et rentre dans le top 4 qui ne devait pas avoir lieu à l'origine mais qui,grace à une excellente organisation voit le jour car nous sommes en avance sur le planning.
Sa demi finale est evidente,il joue seul car le deck de son adversaire decide de le lacher apres un parcours assez facile dans les rondes 3/1.
Banco bat accede donc à la finale.
Au meme moment Caring Nico lui meme participe au meme tournoi mais se voit ravir sa place dans le top par Jacques Le Bail qui s'auto proclamme donc pourfendeur de Senseis.Il perdra malheureusement sa demi finale et son parcours s'achevera donc là,dans le sang et la honte.
La finale se joue en 2 manches gagnante et la foule elle meme retiens son souffle tandis que Banco Bat deplois tous ses talents tout en se rememorant les conseils de prodigués par son sparing Partner attitré.
C'est donc apres une evidente victoire 2-0 que Banco Bat remporte ce tournoi et met la main sur les lots,la qualification et les 250 euros...
Mais voici venir la partie la plus "banco" de l'histoire.Lors de notre premiere séance d'entrainement nous avions decidé d'augmenter l'interet du tournoi et il avait parié que s'il remporté ce titre,j'etais dans l'obligation de me remetre à Five Rings en Lotus "allons Bibi,c'est ridicule,ton stronghold sera le seul en Foil dés le départ!!"
Et c'est là que mon "Banco l'artiste mais va falloir te sortir les doigts pour gagner!!" se retourne contre moi et je vais donc devir depenser une somme astronomique pour mettre la main sur les 3 derniers sets du jeu ainsi que le set promo DotE puis la Lotus elle meme pour pouvoir honorer ma parole et un Otomo du Temple du TeF n'a qu'une parole mes amis!!
Me voila donc de retour dans le jeu,ça va chier!!
P.S:encore Bravo à Banco Bat mais franchement.....tu pouvais pas perdre en demi?!?